• 100% made in France

    Voici Benjamin Carle. 

    Je suis récemment tombée sur une autre personne que j'aime bien qualifier de "célébrité cachée."

    Ce jeune français de 25 ans m'a épatée lorsque j'ai découvert son projet. Il a mené le défi de vivre durant un an 100% de produits français. Et quand je dit 100%, je parle vêtements, bouffe, moyens de transport, articles ménagers, langage, et tout le paquet. 

    Son expérience très intéressante visait à sensibiliser sur l'impact de la mondialisation sur notre mode de vie et à encourager les agriculteurs, les entreprises et les emplois locaux. 

    Voici le résultat. Après un an, il a fait bien des constatations. Pas de frigos fabriqués en France. Il a du s'en passer. Pas de téléphones portables ni d'ordinateurs d'origine française. Retour au téléphone à boudin. Côté transports, les grandes marques reconnues françaises comme Peugeot ont installé la plupart de leurs usines à l'étranger. Il a donc du se contenter d'une vieille moto pas très rapide. En revanche, Benjamin a réussi à faire quelques bonnes trouvailles, mais il a du également en payer le prix. Je parle notamment des vêtements conçus en France et de l'achat de produits du terroir pour se nourrir. Fini le café et le jus d'orange, il a tout de même pu savourer des produits locaux bien frais et en plus de cela, il a du apprendre à cuisiner, au moins ça de gagné.

    Voilà un journaliste qui a su traiter un sujet peu évident avec un bon sens de l'humour et je vous encourage à découvrir les détails de son projet ici.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :